Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de la blonde
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 79 902
1 mai 2015

Pour l'Amour du Fil Nantes 2015...#5

Aujourd'hui mes chouchous, mes coups de cœur ...

...celles qui m'émeuvent, me donnent la chair de poule, ou me mettent la larme à l'œil...

image

Dois-je vous présenter Cécile Franconie? 

image

 ...autrement appelée Cécile Facile...

image

 ...élevé de Léa Stansal...

image

 ...elle a désormais créé son propre monde...

image 

...de la couleur, des matières, de la liberté...

image

 ...un thème floral récurrent...

image

 ...un air bohème chic...

image

 ...des assemblages de tissus improbables...

image

 ...tellement de poésie...

image

 ...d'amour de la vie et de ses infinis détails.

image

 Rien ne saurait me détacher d'elle...

image

 ...pas même ses explications à l'arrache...

image

 ...tant ses ouvrages me touchent...

image

 ...et si elle n'aime pas les bisous...

image

 ...puisse t-elle entendre mes mots d'amour.

image

 Son dernier livre est un tuerie...

image

 ...faites moi confiance, achetez-le les yeux fermés et émerveillez vous.

image

Un autre moment d'émotion, la découverte de... 

image

image

 ...comment vous dire que je ne trouve pas les mots...

image

 ...pour décrire ce que ces œuvres m'ont fait ressentir.

image

 Artiste textile installée à Mulhouse...

image

 ...Catherine collecte fragments textiles et objets de récup... 

image

 ..pour créer et inventer...

image

 ...des personnages d'une douceur suave...

image

 ...aux odeurs épicées...

image

 ...dont elle seule détient le secret... 

image

 ...et aux teintes sucrées.

image

image

 J'aurai voulu emporter avec moi un de ces personnages...

image

 ...mais le choix était impossible.

image

 Et...

...s'il ne devait y avoir qu'une fée sur terre, pour moi ce serait la Fée Pirouette...

image

 ...le 3ème bloc de son Colmar était là...

(BOM disponible dans le magasine Quiltmania)

image

 ...et il est juste splendide!

image

 Je termine mes marguerites de Maya et je m'y attelle.

Demain un dernier rendez-vous sous forme de vrac...

...avant l'arrivée de la malle aux trésors.

A très vite!

La Blonde

Publicité
Commentaires
C
merci de nous faire découvrir des artistes comme Catherine Bihl!
M
J'ai beaucoup admiré moi aussi les oeuvres de Catherine Bihl, un travail magnifique....et tes photos rendent mieux que les miennes !!!!<br /> <br /> Bon week end
C
quel joli article !!! très émouvant ... MERCI beaucoup pour ton partage, j'attends le livre de Cécile avec impatience ;o)<br /> <br /> gros becs
L
Merci pour ton reportage. J'ai découvert catherine bihl à AEF et j'ai adoré aussi. Bon we
N
coup de foudre aussi pour le livre de Cécile, une pure merveille !
Le p'tit monde de la blonde
  • Poussez la porte, venez me voir, vous découvrirez ici des petits bouts de ma vie. Inscrivez vous à la parution des articles mais pas aux newsletters, je n'en fais jamais. Toute inscription anonyme sera supprimée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité