Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de la blonde
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 79 915
6 août 2011

Vacances...#4

Désolée les filles je vous ai abandonnées en plein périple mais la wifi de l'hôtel...une vraie calamité!
Il faut vraiment vous aimez pour recommencer trois fois, sans succès, l'article précédent.
Finir par se coucher et mettre le réveil à 7h pour une ultime tentative, fructueuse cette fois.
Celles qui me connaissent un peu savent, que le réveil à 7h, ce n'est pas mon truc?!
En bonne, "fille du soir", le matin...je dors. Du moins quand je peux!

Nous voilà donc à notre quatrième jour de vacances et nous poursuivons la visite de Nîmes.
L'avantage c'est que là nous sommes arrivés les premiers.
Et nous découvrons...

IMG_2268

La tour Magne, le plus imposant vestige de la très longue enceinte romaine de Nîmes au milieu...

IMG_2269

...des jardins de la fontaine.

IMG_2271

Un escalier nous permet de monter en haut de la tour, et 32 mètres plus haut...

IMG_2272

...un magnifique panorama sur les toits roses de Nîmes nous récompense.
Autant vous dire que je ne faisais pas la fière durant la montée (et encore moins à la descente!) car les murs d'enceinte ne sont pas toujours proches de l'escalier, comme sur la photo, si vous voyez ce que je veux dire?

IMG_2278

Allez, on redescend pour découvrir un peu plus loin...

IMG_2266

...le Castellum Aquae, bassin circulaire de distribution des eaux qui était le point d'aboutissement de l'aqueduc de Nîmes.

IMG_2295

La Maison Carrée qui a la particularité d'être rectangle!
A l'époque il paraît qu'on disait carré long.
Sans doute le temple romain le mieux conservé qui vient juste de se faire refaire une beauté.

IMG_2292

Pour celles qui aiment la dentelle...

IMG_2282

...et les grannies, façon romaine!

IMG_2289

IMG_2288

IMG_2286

J'adore!

IMG_2296

L'église Saint Paul.

IMG_2298

Et celle là, je ne sais pas?
La photo a été prise depuis la voiture où nous repartions pour d'Uzès.
Qui a dit encore?

Là, un coup de fil improbable va annuler nos prévisions et nous réserver d'autres surprises.
La veille un commentaire sur mon article précédent m'invitait à une rencontre autour d'un verre?
J'avais laisser mon numéro de téléphone en réponse...

IMG_2303

 et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Marimo et de sa Laura.

IMG_2302

De Lucie et Louisette,
Mais également de Mr Marimo!

L'après midi fût riche.
Marimo nous fît découvrir une capitelle

IMG_2299

Abri en pierres sèches, c'est à dire sans mortier, où l'on faisait sécher les olives.
Les pierres ne tiennent que par l'adresse de leur disposition.

IMG_2300

Je ne vous dirai pas que c'est petit, au risque de vexer Fistounet, jugez vous même...

IMG_2301

...par contre je peux vous dire qu'il y fait bien frais!
Nous avons aussi découvert la garrigue, loin de la ville.

IMG_2307

Fiston d'Amour a enfin mis les pieds dans l'eau...

IMG_2309

...et s'est même baigné dans le Gardon à Collias avec son joli maillot non oublié cette fois!

IMG_2305

Joli coin de baignade où pourtant Marimo nous expliquait que lors de la dernière grande crue, l'eau passait par dessus le pont et donc évidement en condamnait l'accès.
On a du mal à l'imaginer quand on passe dessus en voiture?!

IMG_2310

Nous avons refait un tour à Uzès, mais oui,mais oui!
A l'Atelier des Ours.
Maricaillou si tu passes par là:" C'est bien elle, elle y était, la preuve!"

Ainsi qu'un tour à la boutique "Vent du sud" installée ici depuis un an et demi.
(Comme le monde est petit, je l'avais connu dans sa boutique à Villeurbanne.)

L'après-midi et nos découvertes se sont tellement multipliées que nous avons fini la soirée chez Marimo et son époux à déguster un repas improvisé fait de nos "richesses" respectives.
Tomates du jardin, melon, fromage de chèvre fait maison de leur côté.
Oeufs durs et pâté fait maison du nôtre.

C'était super!
Merci à vous deux pour votre hospitalité.
Merci à toi Marimo pour cette si petite discussion patch et toutes tes merveilles qui habillent ta maison.
Merci pour la belle bobine de filature ancienne.

Voilà les filles, je vous dis à demain pour vous conter notre dernier jour de vacances.
Bonne nuit à toutes et bisous à chacune!

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce joli reportage photo et super ces rencontres de copinettes.<br /> Bisous, bisous
A
quelles belles photos!<br /> et t as de la chance d avoir rencontrer marimo
Q
Comme c'est gentil à toi de te priver de sommeil pour nous montrer toutes ces merveilles ! J'avais aussi eu l'occasion de faire trempette dans le Gardon... quand j'étais jeune, hihi!<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
M
L'église c'est saint Baudille <br /> http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1187/Saint-Baudile.html<br /> La faune locale (moustique compris) te salut!<br /> Gros bisous
L
Quelle jolie ballade...Merci !Bisous bisou L.BOOP
Le p'tit monde de la blonde
  • Poussez la porte, venez me voir, vous découvrirez ici des petits bouts de ma vie. Inscrivez vous à la parution des articles mais pas aux newsletters, je n'en fais jamais. Toute inscription anonyme sera supprimée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité