Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de la blonde
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 79 913
5 avril 2011

Ma "chine" du dimanche...

Ce week-end se tenait la 13ème édition des vide greniers des Bordelais.
Sur deux jours, diverses places bordelaises accueillaient gracieusement ceux qui voulaient faire un peu de place dans leurs cave et grenier.
Et ceux, comme moi, qui s'acharnent à les remplir!

En tous cas, j'ai été bien inspirée d'y aller malgré une météo plus que menaçante et incertaine.
Je suis RAVIE des trésors que j'ai dénichés.

IMG_1440

1ère trouvaille : 111 échevettes de fil retors pour 10 euros
Elles ne doivent pas être "tout' jeun's" car 90% d'entre elles ont une étiquette
Dolfus-Mieg & Co
Seule une petite minorité est estampillée DMC étiquette moderne

IMG_1437

Puis des boutons, certains de manteaux probablement, car très gros : 3 euros

IMG_1458

Cette cafetière toute cracra, qui m'a d'abord séduite par sa poignée en bois,
puis par ses détails sculptés...

IMG_1459

Et complètement conquise après une petite énorme toilette

IMG_1462

IMG_1463

Si je vous dis qu'elle est signée et qu'elle m'a coûté 2 euros?!!!

Mais ce n'est pas fini...

IMG_1442

Un pique fleurs et son pied : 5 euros

IMG_1461

Qui va finir en vous savez quoi, n'est ce pas?
        (en porte ciseaux pour les incultes qui savent pas)      

IMG_1451

Une boite à couture avec tout son fourbi : 10 euros
"Elle était à ma Maman... alors vous savez...je ne sais pas ce que je pourrai bien en faire moi!"me dit la dame.

Et dire que ma fille un jour... Ah! Plutôt mourir!!!

IMG_1452

Cotons à repriser, perles de rocaille...

IMG_1453

Bobines en bois, mètres ruban, paquets d'aiguilles, fil à gant...

IMG_1454

Laines Saint Pierre, boutons pressions, une boite à épingles avec son aimant et...

IMG_1456

Deux crochets avec leur étui.
Qui pourrait me dire à quoi correspondent ces nombres 14 et 18?

Et encore...

IMG_1436

Un petit nécessaire à couture au cuir rouge impeccable : 1 euro

IMG_1435

Garni de surcroît!
Seul le dé est en mauvais état, un peu comme s'il était passé sous ...un camion!
Mais bon... pour un euro...je ne vais pas râler.

Et comme cette dame n'avait pas la monnaie de ma pièce de deux euros, je lui ai pris la petite fiole que vous apercevez sur cette photo de "groupe".
Le sucrier, lui,  je l'ai trouvé dans le caniveau contre un trottoir (ben oui c'était mon jour de chance!)

IMG_1445

IMG_1438

Trois petites boites en fer.
Je ne voulais que celle du milieu, on se demande pourquoi?

IMG_1439

Mais quand la dame m'a dit "50 centimes les trois", j'ai compris qu'elle voulait que je la débarrasse.
Et j'ai voulu lui rendre service!

Voilà!
Cela pourrait s'arrêter là!
Et moi aussi j'ai bien cru.


Mais sur le chemin du retour avec ma Véro un dernier stand a attiré mes oeils yeux.
Va savoir pourquoi?

D'abord ce sont de drôle de choses que j'ai vu, que je vais qualifier "de pieds".
(Je pense les utiliser en support d'étagère)
Comme la négociation s'annonçait ardue (non très drôle) avec un monsieur des îles qui m'appelait "ma Doudou",
...qu'il commençait à pleuvoir,
...que c'était la fin de la journée,
...l'envie de jouer...

Lui me demandait 15 euros
Moi je proposais 10 euros
"15 et je te donne ça en plus" ( un drôle de cadre sur pied, peut être un ancien support de miroir?)
"Bof, qu'est ce que je vais faire de ce truc tout démonté?"
"Tu prends Doudou et tu verras..."

Comme la négociation traînait un peu et que la journée touchait à sa fin, je profitais d'une chaise pas encore remballée pour m'asseoir.
C'est là que déblayant quelques trucs qui étaient sur la chaise, mes yeux se posèrent sur...
...le truc que je cherchais depuis toujours en brocante
...que même ma Véro cherchait pour moi et Dieu sait qu'elle en fait et qu'elle m'en ramène des trucs!

C'était là, en triste état, mais là pour moi. C'est sûr!
Quoi, quoi???

Ben MA travailleuse, tant désirée et rêvée!

Je n'oublierai jamais le regard de Véro qui me disait "WAOUH" et par là même disait au Monsieur :
"Très bizarre ce truc, ça tient même pas debout?!"

"Bon allez on va être sympas, on va vous débarasser de ces trois horreurs?!"

IMG_1448

IMG_1447

IMG_1449

Et vous savez quoi?

J'ai eu les trois pour 10 euros!!!
(de toute façon c'est tout ce qu'il me restait.)

Voilà ma Cop's, pour répondre à ta question, ce que j'ai déniché!

 C'était un beau dimanche d'Amitié et de trouvailles.
 (des vieux trucs qui servent à rien comme dit Fistounet d'Amour, pas comme les jeux vidéo!)

C'était un bon dimanche qui faisait suite à un beau samedi d'Amitié et de retrouvailles
(papotages/bricolages)

Bref, un beau week end que je vous dois, mes amies!

A très vite! 

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour je pars à la découverte de ton blog via la merveille que tu as posté sur je brode facile et je découvre que tu es de la region bordelaise! je connaissais pas le principe de ce vide grenier à bordeaux mais je n'y manquerai pas d'y aller tu as dégoté des merveilles!
D
Bonne pioche avec tes objets, la cafetière est méconnaissable !! Pour ce qui est des crochets les n°14 et 18 je pense que ce sont des crochets pour faire de la dentelle, pourtant sur ta photo ils me paraissent 1 peu épais ??? moi j'ai "hérité de crochets dont la pointe est très fine, ils sont numérotés d'un côté et de l'autre j'ai 0,6 mm, c'est sans doute pour choisir la grosseur du fil à utiliser avec. Je ne suis sûre de rien, c'est juste 1 piste pour t'aider.<br /> Bonne soirée, Danielle Provençale
R
Ben dis toi, tu es rentrée les bras très très chargées!!!! Te voilà riche d'un magnifique trésor.<br /> Bon week-end, biz
N
Rhoooo, ben ça c'est un jour de chance dis donc! T'as pas perdu ta journée!
Z
Alors là!!!! tu as trouvé de vrais petits trésors ...et surtout la travailleuse...et oui ici aussi on la recherche....<br /> Douce nuit.
Le p'tit monde de la blonde
  • Poussez la porte, venez me voir, vous découvrirez ici des petits bouts de ma vie. Inscrivez vous à la parution des articles mais pas aux newsletters, je n'en fais jamais. Toute inscription anonyme sera supprimée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité